Publicité
Résumé

Dans un premier temps, en Sibérie, la piste terroriste était pourtant écartée.

En savoir plus

La cellule terroriste qui est derrière les attentats de Barcelone et de Cambrils est-elle en voie de démantèlement ? La police nationale espagnole affirme que oui, mais la police de Catalogne, elle, est plus réservée. Nous faisons le point avec Pierre Chaperon. Le conducteur de la fourgonette de Barcelone est lui toujours recherché.

L'Etat Islamique affirme être derrière une autre attaque européenne qui pourtant dans un premier temps n'avait pas été perçue comme un attentat. Il s'agit d'un homme qui a blessé huit personnes au couteau en Sibérie ce matin. Il a été abattu par les forces de police.

Publicité

Au Venezuela, l'opposition se sent de plus en plus muselée. L'ex-procureure générale Luisa Ortega, très anti Maduro, s'est réfugiée en Colombie. Les pouvoirs du Parlement ont été confisqués par l'Assemblée constituante. Comment cette opposition peut donc aujourd'hui réagir ? Elements de réponse avec Natalia Brandler, directrice du groupe d'études politiques sur l'Amérique latine.

Nous évoquerons également le festival musical Berlioz qui se déroule en Isère, à Cote Saint André, ville de naissance du compositeur.