

Plus de 1 000 roquettes tirées vers Israël, des frappes continues sur la bande de Gaza, l'affrontement armé entre le Hamas et l'Etat hébreu se poursuit. La situation s’est fortement dégradée dans plusieurs villes mixtes d’Israël.
Les affrontements entre Israël et le Hamas ont fait au moins 62 morts depuis lundi. Aux tirs de roquettes lancés depuis Gaza, l'armée israélienne riposte par des frappes aériennes. Un soldat israélien a été tué ce matin par des tirs antichars. Les services israéliens affirment - eux, avoir tué au total une "dizaine" de responsables du Hamas. Des violences ont aussi gagné des villes israéliennes hier soir : A Lod, ville où vivent juifs et arabes, des palestiniens de nationalité israélienne ont manifesté. Des affrontements ont dégénéré en émeutes urbaines, ce qui a conduit le Premier ministre Benjamin Netanyahu à prononcer l'Etat d'urgence. Le président israélien Reuven Rivlin va jusqu'à parler de "pogrom".
les autres titres du journal
Alors qu'un cessez-le-feu doit entrer en vigueur en Afghanistan, les talibans s'emparent d'un district contrôlé par le gouvernement à la périphérie de Kaboul. Eclairage de Claude Guibal.
Aux élections régionales, la gauche jouera-t-elle le rôle de faiseuse de roi en PACA ? Analyse politique d'Antoine Marette.
Un concert d'Indochine avec 5 000 spectateurs et sans distanciation sanitaire aura bien lieu le 29 mai à Paris. Il s'agit d'une expérimentation pour mesurer les risques de contagion au covid-19. Explications de Benoît Grossin.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste