Hommage au Prince Philip devant Buckingham Palace ©AFP - Ben Stansall
Hommage au Prince Philip devant Buckingham Palace ©AFP - Ben Stansall
Hommage au Prince Philip devant Buckingham Palace ©AFP - Ben Stansall
Publicité
Résumé

"Son Altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor" précise Buckingham. Le duc d'Edimbourg, qui aurait eu 100 ans en juin, avait été admis le 16 février dernier dans un hôpital privé de la capitale britannique, officiellement pour une infection.

En savoir plus

Les autres titres de l'actualité

De nouvelles incertitudes quant aux effets secondaires du vaccin de marque AstraZenecca. Les moins de 55 ans ayant déjà reçu une dose de ce vaccin se verront proposer un vaccin différent pour la seconde dose assurent les autorités sanitaires françaises. Est-ce bien recommandable de panacher? L' OMS se garde bien de trancher. Précisions de Bertrand Gallicher.

Le témoignage d'Amine qui rêve de "vivre en démocratie", Amine qui participe assidûment au Hirak algérien n'a qu'une crainte: la récupération de ce mouvement citoyen par les islamistes.

Publicité

Tuiles en série pour le 737 max de Boeing. L'avionneur américain est cette fois confronté à un "possible problème électrique". Correspondance de New York de Loïg Loury.

Egalement au sommaire, le désarroi d'un vigneron bourguignon dont les plants ont été endommagés par le gel. Il appelle à une profonde réforme d'un système dépassé par le changement climatique, à l'origine de la frilosité des assureurs.

Enfin, la formation des gardiens de la paix, ramenée à 1 an dès la première promotion de 2022. Commentaire d'un représentant du syndicat Unsa-Police.