Félicien Kabuga, croquis d'audience du 20 mai 2020 ©AFP - BENOIT PEYRUCQ
Félicien Kabuga, croquis d'audience du 20 mai 2020 ©AFP - BENOIT PEYRUCQ
Félicien Kabuga, croquis d'audience du 20 mai 2020 ©AFP - BENOIT PEYRUCQ
Publicité
Résumé

Félicien Kabuga, âgé de 87 ans, a été arrêté le 16 mai dernier, à Asnières-sur-Seine, après une cavale d'un quart de siècle.

En savoir plus

Félicien Kabuga sera-t-il transféré à la justice internationale, pour son rôle présumé dans le génocide des Tutsis, au Rwanda, en 1994 ? Les avocats de l'homme d'affaires, arrêté près de Paris au mois de mai, font tout pour l'éviter. Mais aujourd'hui, la justice française s'est dite favorable à sa remise au "mécanisme pour les tribunaux pénaux internationaux". Explications de Florence Sturm en début de journal.

6 min

Les autres titres du journal

Christophe Castaner promet des sanctions contres les actes et les mots racistes au sein de la police. Le ministre de l'intérieur réagissait à l'importante manifestation des soutiens de la famille d'Adama Traoré, hier, devant le palais de justice de Paris. Manifestation interdite, qui a quand même rassemblé 20 000 personnes, nous allons y revenir. Nous verrons quelles résonances politiques cette manifestation a eu au sein du gouvernement, et, plus spécifiquement sur les promesses de Christophe Castaner, nous écouterons l'avis du chercheur Sébastian Roché.

Publicité

Nous irons également aux Etats-Unis, où la religion est largement instrumentalisée par Donald Trump dans les suites de l'affaire George Floyd. Ce sera avec Claude Guibal.

Enfin, notre rendez-vous économie du mercredi : "L'éco d'après", consacré cette semaine à l'agriculture de demain. Ce sera avec Anne-Laure Chouin.

Références

L'équipe

Aurélie Kieffer
Journaliste
Jean-François Braun
Collaboration
Caroline Bennetot
Collaboration
Mathieu Laurent
Journaliste