Publicité
En savoir plus

La Russie continue à cibler les djihadistes en Syrie. 8 frappes la nuit dernière, dont 4 qui ont véritablement touché l'Etat islamique dit Moscou. Washington et Paris émettent des doutes sérieux sur les objectifs russes : certains tirs auraient visé des rebelles de l'Armée Syrienne libre (et non des fondamentalistes) affirment les améiricans et les français. Nous entendrons le point de vue d'un chercheur Jean Radvanyi de l'Inalco dans un instant. Il est interrogé par Nadine Epstain.

**Terrorisme : ** Une femme sur la liste noire des Etats Unis - Antoine **Marette ** nous dressera le portrait de cette Emilie König qui serait en Syrie depuis 2012.L'Allemagne durcit ses mesures d'accueil des réfugiés. Nous serons en ligne avec Cyril Sauvageot ** à Berlin Dans cette édition édition nous reviendrons aussi sur la crise à Air-France ** les syndicats des personnels au sol sont très en colère contre les pilotes qui refusent de faire des efforts de performance. Hakim **Kasmi ** a interrogé le secrétaire général de la CFE-CGC.

Publicité

Et nous nous arrêterons, dans notre dossier sur les cyber-attaques qui touchent les entreprises françaises, et le grand public. Reportage d'Abedlhak **El Idrissi. **

Bonus du dossier :

Le témoignage du Directeur des Systèmes d’Information (DSI) d’EDF, Jean-Claude Laroche , confronté à une « montée des tentatives d’attaques » contre les systèmes d’EDF :

Écouter

3 min

Marc Blottière, DSI chez AXA explique comment son entreprise fait face au piratage informatique, notamment via des tests auprès des collaborateurs. Et les résultats montre que la vigilance doit être de tous les instants :

Écouter

3 min

Références

L'équipe

Tara Schlegel
Collaboration