La première journée de ce marathon vaccination s'achève. Seul moyen d'éviter le confinement selon le gouvernement, elle est mise en place à grande échelle dans plusieurs départements sous haute surveillance.
La première journée de ce marathon vaccination s'achève. Seul moyen d'éviter le confinement selon le gouvernement, elle est mise en place à grande échelle dans plusieurs départements sous haute surveillance comme l’Île-de-France ou le Pas-de-Calais, qui vit son premier week-end de confinement. Des dizaines de milliers de doses doivent être inoculées d'ici lundi. Reportage dans la salle des fêtes de Saint-Denis, transformée en centre de vaccination par la mairie.
Les autres titres du journal
A deux jours de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, environ un millier de personnes a défilé cet après-midi à Paris contre les violences sexuelles et sexistes dans l'enseignement supérieur et secondaire.
Le Pape poursuit sa visite en Irak. Cette deuxième journée était consacrée à l'Islam et au dialogue inter religieux. François a rencontré ce matin le grand ayatollah Al Sistani, une rencontre historique à plus d'un titre.
Abdel Fattah al Sissi, le président égyptien, est aujourd'hui à Khartoum au Soudan. C'est le signe du rapprochement entre les deux pays, et pour cause, l'Egypte et le Soudan partagent une préoccupation urgente : le débit des eaux du Nil. Reportage dans la Vallée du Nil.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste