

Le prélat a annoncé qu'il comptait le faire dans les prochains jours après sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d'agressions pédophiles.
Le cardinal Philippe Barbarin va donc présenter sa démission au Pape. Le prélat l'a affirmé après sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d'agressions pédophiles dans son diocèse. Selon le tribunal correctionnel, le cardinal "a fait le choix en conscience, pour préserver l'institution à laquelle il appartient, de ne pas transmettre les informations qu'ils détenaient à la justice"
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Dans les autres titres du journal
La santé d'Abdelaziz Bouteflika "n'inspire aucune inquiétude". C'est ce qu'affirme le directeur de campagne du président algérien. Il estime que les examens qu'il réalise en Suisse depuis une dizaine de jours sont bientôt terminés. Le président Bouteflika, lui, a délivré un message aujourd'hui à propos des contestations dans le pays. Les explications de Leila Beratto.
Le message d'Abdelaziz Bouteflika
1 min
Au Canada, le Premier ministre Justin Trudeau contre attaque. Lui qui est soupçonné d'avoir cherché à influencer une affaire judiciaire. Son ancienne ministre de la justice dit avoir subi des pressions pour négocier un accord à l'amiable avec un géant du BTP. L'entreprise est impliquée dans un scandale de corruption en Libye mais Justin Trudeau dément aujourd'hui toute intervention partisane. Précisions de Grégory Philipps.
Grave crise du gouvernement Trudeau au Canada
1 min
Le tout premier forum de la société civile du monde arabe est organisé par l'institut du monde arabe demain, vendredi à Paris. Le but est de laisser la parole aux citoyens des 22 pays de la ligue arabe un après-midi par trimestre. Pour la journée internationale du droits des femmes, ce seront des militantes, des chercheuses, des blogueuses qui vont s'exprimer. Le reportage d'Anne Fauquembergue.
Le premier forum de la société civile du monde arabe
3 min
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste