Paul Bocuse, en 2006
Paul Bocuse, en 2006
Paul Bocuse, en 2006 ©Maxppp - JUSTE PHILIPPE
Paul Bocuse, en 2006 ©Maxppp - JUSTE PHILIPPE
Paul Bocuse, en 2006 ©Maxppp - JUSTE PHILIPPE
Publicité
Résumé

Il était le chef des chefs, les trois étoiles les plus connues du guide Michelin : Paul Bocuse est décédé à l'âge de 91 ans.

En savoir plus

"La gastronomie française perd une figure mythique". C'est la réaction d'Emmanuel Macron après l'annonce du décès de Paul Bocuse, à l'âge de 91 ans. Meilleur ouvrier de France en 1961, trois étoiles au Michelin en 1965, Bocuse était considéré comme le "pape" de la cuisine française. "C'est dix fois Johnny Hallyday en puissance de représentation de la profession qu'il incarnait", estime pour sa part le critique gastronomique Périco Légasse.

Paul Bocuse qui nous expose sa "vision" dans la vidéo ci-dessous. C'était en 1976 dans l'émission "la Grande Cocotte", diffusée sur TF1.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

La Corée du sud et la Corée du Nord défileront ensemble lors de la cérémonie d'ouverture des prochains jeux Olympiques d'hiver. L'accord entre les deux pays a été acté ce samedi à Lausanne. Vingt-deux sportifs nord-coréens passeront de l'autre côté de la zone démilitarisée. 

Un an après l'entrée en fonction de Donald Trump, l'Amérique est-elle "plus géniale" qu'avant ? Un économiste nous dira que les bons chiffres de la croissance ne sont pas forcément à mettre au crédit du président américain.