France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

Les 11 candidats auront 15 minutes chacun pour convaincre les indécis.L'Emission politique de France 2 n'organise pas de débat mais une succession d'interviews. On en décrypte les enjeux dans ce journal.

En savoir plus

La Dépakine et ses dérivés auraient causé des malformations congénitales graves chez 2 000 à 4 000 enfants entre 1967 et 2016. C'est la conclusion de la première étude de l'agence du médicament sur ce traitement de l'épilepsie et des troubles bipolaires.

Les allergies - vous en êtes peut-être victimes - sont de plus en plus répandues et les symptômes de plus en plus graves. Il faudrait un plan d'action national sur le sujet estime la fédération française d'allergologie qui publie un livre blanc aujourd'hui.

Publicité

L'enseigne Tati séduirait un demi-douzaine de repreneurs mais les 1 700 salariés du groupe s'inquiètent. Combien d'emplois pourraient être conservés ? La question reste en suspend.

La Tunisie, seul rescapé des printemps arabes est en proie depuis plusieurs semaines à une série de mouvements sociaux. Dernier en date, ce matin, des milliers de personnes ont manifesté au Kef, une ville du nord-ouest du pays, et appelé à la grève général.

Références

L'équipe

Tara Schlegel
Journaliste
Anne Fauquembergue
Journaliste