

Retour en classe pour la plupart des lycéens, réouverture des parcs et jardins, mais aussi des cafés, bars et restaurants sous conditions, le gouvernement a précisé aujourd'hui la deuxième étape du déconfinement. De nombreuses restrictions seront levées dans les prochains jours.
Avant de dévoiler le détail de la deuxième étape du déconfinement, Edouard Philippe a insisté sur l'amélioration de la situation sanitaire en France. Le virus continue à circuler, mais la pression sur le système hospitalier baisse de manière régulière depuis plusieurs semaines. Une amélioration qui amène le gouvernement à lever l'interdiction des déplacements au-delà de 100 kilomètres. Nous reviendrons sur l'ensemble des mesures annoncées avec Pierre Neveux, Tara Schlegel et Hakim Kasmi.

LES AUTRES TITRES DU JOURNAL
Plus de quatre millions et demi de chômeurs en France, six millions de personnes inscrites à Pôle emploi, le chômage atteint un niveau record en avril. Et les perspectives économiques ne sont guère encourageantes. Nous ferons le point avec Anne-Laure Jumet.
Easyjet supprime un tiers de ses effectifs, la compagnie britannique à bas coûts va licencier plus de 4500 personnes. Antoine Giniaux nous appellera de Londres.
Hong Kong, nouvelle source de conflit entre les Etats-Unis et la Chine au moment où Pékin veut reprendre le contrôle sécuritaire du territoire autonome. L'analyse de Claude Guibal.
L'équipe
- Journaliste
- Collaboration
- Collaboration
- Journaliste
- Journaliste