Le gouvernement veut interdire les prochaines manifstations à Paris

France Culture
France Culture
Publicité

La CGT se défend après les attaques frontales de Manuel Valls et de François Hollade. L'exécutif rend le syndicat responsable des débordements en marge de la manifestation parisienne hier. Et des dégradations commises par les casseur. Le gouvernement menace d'interdire les manifestations.

Quel fut le parcours de Larossi Abballa et de ses acolytes arrêtés en 2011? Le tueur des deux policiers des Yvelines a été mêlé à une filière de recrutement djihadiste vers le Pakistan. Deux individus en garde à vue depuis hier font partie du même réseau. Explications de Florence Sturm.

Dans cette édition nous verrons que Moscou  juge l'arrestation de supporters russes "indadmissibles". L'Euro tourne à l'incident diplomatique avec la France, nous dira Bruno Cadene.

Publicité

Et puis nous irons suivre la flotille pro-Brexit  à Londres  sur la Tamise  avec Franck Mathevon.

En France encore, le marathon du baccalauréat qui s'ouvre aujourd'hui avec la philosophie. Hakim Kasmi a encontré des candidats venus de l'étranger qui passent leur année de terminale dans des familles françaises.

Le rapport du Haut Conseil pour  l'égalité hommes-femmes sur l'enseignement de la sexualité à l'école. Les 3 heures de cours annuels ne sont pas respectés. Dossier signé Lara Mercier

L'équipe