

La traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi du Pape en ce jour de Noël s'est teinté de politique. Dans son message adressé à la ville et au monde, François s'est tourné vers le Moyen-Orient, souhaitant la reprise du dialogue entre Israéliens et Palestiniens.
Après la mort de deux mineurs, deux frères, au Maroc, les habitants de Jerada, dans le nord-est du pays, manifestent depuis hier. Une colère sourde, nous dira, Sarah Maquet, qui rappelle une autre contestation sociale, celle des habitants du Rif, la région voisine de Jerada.
Le Droit au logement a manifesté tout à l'heure sous les fenêtres du ministère du Logement à Paris. Pour ce noël solidaire, "noël de combat", comme le nomme le DAL, qui a voulu rappeler à Emmanuel Macron l'une de ses promesses : plus personnes dans les rues d'ici la fin de l'année. Louis Valentin Lopez a recueilli des témoignages de mal logés.

Quand le chapon ou la dinde de Noël deviennent un poulet sauce soja. A la fin de ce journal, la belle histoire de ce restaurateur de rue à Singapour, qui fait un carton à Noël avec ces poulets, et cela grâce à l'étoile Michelin qui l'a rendu célébré.
L'équipe
- Journaliste
- Réalisation
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste