Publicité
Résumé

C'est l'annonce forte de l'intervention du chef de l'Etat hier soir à l'issue du remaniement. Référundum dont le périmètre est entrain d'apparaître. Mathias Kern va nous donner les détails et puis nous entendrons l'éclairage de l'avocat spécialiste de l'environnement Arnaud Gossement.

En savoir plus

Ségolène Royal veut une clarification sur la présidence de la COP 21. La ministre de l'environnement qui rêvait hier encore du Quai d'Orsay dénonce le cumul par Laurent Fabius des fonctions de Président du Conseil Constitutionnel et de Président de la COP21. L'analyse de Sophie Delpont dans un instant.

D'ALEP A CALAIS : face à l'urgence. Journée spéciale aujourd'hui sur France Culture et dans l'actualité ce soir : les déclarations de Bachar El Assad. Les premières depuis l'échec du processus de Genève. Le décryptage de Valérie Crova est à suivre.

Publicité

Nous décalerons ensuite le point de vue en Israël. Le pays surveille de très près le conflit chez son voisin par crainte des débordements. Nadine Epstain s'est rendue à la frontière avec la Syrie. Nous nous arrêterons avec elle sur une initiative humanitaire discrète.

Enfin, les associations d'aide aux migrants dénoncent une "catastrophe". A Calais, la Préfète Fabienne Buccio va réduire de moitié la surface de la jungle en utilisant la force s'il le faut. Nous entendrons ses arguments recueillis par Antoine Sabbagh de France Bleu Nord. 

Références

L'équipe

Tara Schlegel
Journaliste