

Plus de 5 milliards d'euros mobilisés sur 5 ans pour redynamiser les centres-villes. De Quimper à Gap en passant par Nevers, 222 villes moyennes, réparties sur tout le territoire, vont bénéficier de ce plan.
Morlaix, Dunkerque, Forbach, Besançon, Montélimar, Cognac ou Vierzon... mais aussi Fort-de-France, Mamoudzou ou Cayenne... 222 villes vont bénéficier du plan "Action Cœur de Ville". Un plan gouvernemental destiné à favoriser la revitalisation des centres villes, et qui vise tout particulièrement des communes de 30 à 50.000 habitants. le plan doit permettre de mobiliser plus de 5 milliards d'euros sur 5 ans pour ramener des habitants et des commerces dans les cœurs de ville désertés.
Les autres titres du journal
Hommages aux victimes de attaques djihadistes de l'Aude, à l'Assemblée comme au Sénat. A ceux qui réclament le rétablissement de l'Eta d'Urgence, Edouard Philippe répond qu'il faut combattre "la menace terroriste, qui va durer de longues années" avec "des armes de droit commun".
L'école obligatoire dès 3 ans : une décision prise pour réduire les inégalités sociales, explique Emmanuel Macron aux Assises de la maternelle. La représentante de la diplomatie européenne fait escale à Belgrade.
Federica Mogherini espère éviter un blocage du dialogue entre Serbie et Kosovo , après l'expulsion d'un haut responsable serbe par les autorités kosovares.
La pénurie de médicaments, et de matériel médical, s'aggrave au Venezuela. Une crise sanitaire que Caracas impute aux sanctions financières imposées par les Etats-Unis.
L'équipe
- Journaliste
- Réalisation
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste