France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

Le référendum qui lui a accordé des pouvoirs élargis est contesté par des observateurs internationaux et laisse un pays très divisé. Nous irons en Turquie dans un instant et à Bruxelles où une autre annonce fait réagir : la possibilité d'un référendum pour le rétablissement de la peine de mort.

En savoir plus

Les Etats-Unis maintiennent leur pression sur la Corée du Nord. Le vice-président américain est en visite aujourd’hui en Corée du Sud où il a redit toute la détermination de son président à "traiter" le problème nord-coréen.

La présidentielle en France à J-6 du 1er tour : c'est un duel à distance qui se joue à Paris aujourd'hui entre Emmanuel Macron, en ce moment à Bercy, et Marine Le Pen attendue ce soir au Zénith. Mais attendue aussi par des militants anti-fascistes.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Et puis à la fin de ce journal, nous aborderons la question de l'excision. Des centaines d'adolescentes y seraient confrontées chaque année en France quand elles vont pour des vacances dans leur pays d'origine. Une association a lancé une campagne pour sensibiliser sur le sujet.

Références

L'équipe

Tara Schlegel
Journaliste
Anne Fauquembergue
Journaliste