©Visactu
©Visactu
©Visactu
Publicité
Résumé

Les résultats viennent de tomber. 65% des militants qui ont voté Jean-Luc Mélenchon au 1er tour et qui ont répondu en ligne voteront blanc ou s'abstiendront au 2d tour de la présidentielle. Confirmation que le front républicain ne fonctionne plus dans la gauche radicale. Analyse de Sophie Delpont.

En savoir plus

Emmanuel Macron fait toujours la course en tête mais recule légèrement. Selon un sondage IPSOS / Radio France. Le candidat d'En marche est crédité de 60% des voix au second tour, contre 40% pour la candidate du Front national Marine le Pen. L'écart se resserre et le débat de demain entre les 2 candidats sera important, nous expliquera Brice Teinturier, le directeur d'Ipsos

Jusque là discrets, les grands patrons français sortent de leur réserve pour exprimer leurs craintes de voir Marine Le Pen élue présidente de la République. Les petits patrons sont plus mesurés, nous expliquera Jean-Marc Chardon.

Publicité

De la pluie, c'est ce qu'attendent eux les agriculteurs. La sécheresse sévit déjà dans plusieurs département français. Inquiétant, nous dira Anne Laure Chouin.

A l'étranger, nous reviendrons sur le tête à tête en Russie aujourd'hui entre Angela Merkel et Vladimir Poutine. En froid, la chancelière allemande et le président Russe n'avaient pas dialogué ainsi depuis 2 ans. Au menu : la situation en Ukraine et la situation des homosexuels en Tchétchénie, nous détaillera notre correspondant à Moscou, Claude Bruillot.

Un projet de nouvelle constitution au Venezuela vécu par les opposants au président Nicolas Maduro comme une nouvelle provocation. Explications à la fin de ce journal de Nadine Epstain.