France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

Dans son étude annuelle, Pôle Emploi note des perspectives de recrutement encourageantes de la part des entreprises pour cette année : 2 millions de projets d'embauche, c'est 150 000 de plus que l'an dernier et le niveau le plus haut depuis 15 ans.

En savoir plus

Des meetings encore des meetings pour les candidats à la présidentielle à quatre jours maintenant du 1er tour. Nous irons place de la République pour le meeting du candidat socialiste Benoît Hamon.

Marine Le Pen, elle, est ce soir à Marseille au lendemain de l'arrestation de deux hommes soupçonnées de préparer un attentat imminent. Nous verrons quelles conséquences politiques cela peut avoir pour la candidate Front Nationale.

Publicité

La France a les preuves de la responsabilité du régime de Bachar el-Assad dans l'attaque chimique début avril sur un village syrien d'après Jean-Marc Ayrault qui prévoit d'apporte ces preuves dans les prochains jours.

En Guyanne, un syndicat de la métallurgie s'inquiète de la conséquence des blocages du site spatial de Kourou alors que les membres du collectif qui pilote la contestation se penchent en ce moment sur un protocol d’accord proposé par le gouvernement.

Et puis manifestation sous haute tension aujourd'hui au Vénézuéla. Anti et pro Maduro se mobilisent à nouveau dans les rues de Caracas, la capitale.

Références

L'équipe

Tara Schlegel
Journaliste
Anne Fauquembergue
Journaliste