Les jeux olympiques de Tokyo sont désormais clos.
Les jeux olympiques de Tokyo sont désormais clos.  ©AFP - Jewel SAMAD / AFP
Les jeux olympiques de Tokyo sont désormais clos. ©AFP - Jewel SAMAD / AFP
Les jeux olympiques de Tokyo sont désormais clos. ©AFP - Jewel SAMAD / AFP
Publicité

La flamme est éteinte à Tokyo, et le relais est donné à Paris. Les jeux olympiques de Tokyo sont terminés après deux semaines de compétition sous le signe de la pandémie.

La flamme est désormais entre les mains de la maire de Paris Anne Hidalgo. Après 16 jours de compétition les Jeux olympiques de Tokyo sont désormais clos. Après avoir été repoussé d'un an, pour se tenir toujours en pleine pandémie, dans des stades quasi vides et avec des mesures sanitaires drastiques... Ces olympiades resteront dans les mémoires comme celles du Covid-19.

Les autres titres du journal 

Le pass sanitaire dans sa version étendue entre en vigueur demain en France, avec quelques assouplissements. Mais il n'y a pas qu'en France qu'il s'est imposé : il gagne du terrain dans le monde.

Publicité

Nous reviendrons aussi sur l'Afghanistan : une nouvelle capitale provinciale est tombée aux mains des talibans, que rien ne semble pouvoir arrêter. 

Analyse de George Lefeuvre  chercheur associé à l'IRIS et ancien diplomate.

Geoge Lefeuvre : "Les talibans essaient de prendre tous les passages douaniers pour contrôler toutes les frontières de l'Afghanistan".

3 min

Nous irons en Turquie où la pluie apporte un peu de répit dans la lutte contre les incendies, mais où une polémique enfle sur les réseaux sociaux, tandis que la Grèce, en particulier l'île d'Eubée, est toujours ravagée par les flammes.

Les oiseaux migrateurs sont en déclin : chaque année des bénévoles les répertorient, et la tendance n'est pas bonne.