Emmanuel Macron le 22/09/2017
Emmanuel Macron le 22/09/2017
Emmanuel Macron le 22/09/2017 ©AFP - ludovic MARIN
Emmanuel Macron le 22/09/2017 ©AFP - ludovic MARIN
Emmanuel Macron le 22/09/2017 ©AFP - ludovic MARIN
Publicité
Résumé

Emmanuel Macron veut faire vite pour éviter à la contestation sociale de prendre de l'ampleur. Les ordonnances pour réformer le code du travail sont donc désormais signées. Mise en scène soignée ce midi à l'Elysée au cours de laquelle le chef de l'Etat a pris la parole. Nous l'entendrons.

En savoir plus

La manifestation des Insoumis se prépare pour demain. Sophie Delpont va nous expliquer comment la formation de Jean-Luc Mélenchon travaille pour amplifier la mobilisation.

Au Procès de la voiture de police incendiée au Palais de justice de Paris. Les réquisitions sont tombées : jusqu'à 4 ans de prison ont été requis contre 6 des 9 prévenus. Nous serons en direct avec Antoine Marette.

Publicité

Trois étudiants de Bordeaux qui avait été rejetés en filière STAPS par tirage au sort obtienne leur inscription à la FAC. Le tribunal administratif de la ville leur a donné raison. Explications à suivre de François-Pierre Noël.

L'Union Européenne salue le discours constructif de Theresa May à Florence. La Première Ministre britannique a précisé ses intentions par rapport au Brexit cet après-midi.

En Catalogne, les fonctionnaires interpellés cette semaine ont été libérés. Symbole de la bataille qui se joue avec Madrid sur le référundum d'autodétermination. Le récit de Gaële Joly dans un instant.

Et puis l'enquête du journal de 18H, comment la France se prépare au terrorisme en mer ? Enquête signée Mikaël Roparz à la fin de ce journal.

Références

L'équipe

Aurélie Kieffer
Journaliste
Anne Fauquembergue
Journaliste