France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

Tous derrière Fillon ou presque. Le favori de la primaire de la droite et du centre attire comme un aimant de nouveaux soutiens, venus de toute la droite. Après Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson annonce qu'il votera Fillon. Nous ferons le point avec Ludovic Piedtenu.

En savoir plus

Dans le camp Juppé, on défend celui que l'on présente comme le vrai candidat du rassemblement. Nous écouterons Hervé Gaymard, le coordonateur de la campagne d'Alain Juppé. Enfin du côté de la droite radicale, on cherche l'angle d'attaque pour contrer François Fillon. L'ancien premier ministre serait un faux gaulliste, si l'on en croit Nicolas Dupont-Aignan que nous entendrons.

La ministre de la santé Marisol Touraine veut attaquer en justice les communes qui refusent la dernière campagne de prévention du Sida. Les affiches seraient choquantes selon plusieurs élus de droite. La ministre parle de censure. Les explications de Sophie Delpont.

Publicité

A l'étranger, Donald Trump ne poursuivra pas en justice Hillary Clinton pour l'affaire de ses emails. Un geste d'apaisement en direction des Démocrates. Frédéric Carbonne nous appellera de Washington.