Michel Le Bris à Paris en 2008
Michel Le Bris à Paris en 2008 ©AFP - François Guillot
Michel Le Bris à Paris en 2008 ©AFP - François Guillot
Michel Le Bris à Paris en 2008 ©AFP - François Guillot
Publicité

Michel Le Bris, élève studieux dès la communale, devint journaliste, éditeur énivré par Mai 1968 puis écrivain. Le fondateur du festival "Etonnants voyageurs '" de Saint-Malo était avant tout un amoureux de la littérature "aventureuse". Son dernier roman, "La Beauté du monde", était paru en 2008.

Michel Le Bris est décédé à l'âge de 77 ans.  Son engagement politique au sein de la Gauche Prolétarienne , ses travaux à la revue "la Cause du Peuple ",  Michel Le Bris, élève studieux dès la communale, puis journaliste, éditeur, épris de Robert Louis Stevenson. Michel Le Bris fondateur du festival " Étonnants voyageurs '" de Saint Malo.  Michel Le Bris était par dessus tout amoureux de la littérature.

Le producteur de France Culture et de France Inter Jean Lebrun :

Publicité

Jean Lebrun : "Pour lui la litterature était infiniment plus que de la sociologie, ça racontait l'humanité"

56 sec

Michel Le Bris était l'invité de l'émission "For intérieur " le 30 Novembre 2008. Il évoque au micro d'Olivier Germain Thomas.. la puissance évocatrice de l' Océan :

Michel LE BRIS : Je suis né à 20 mètres de la mer. Toute mon enfance était hanté par ce grondement"

2 min

59 min

Les autres titres de l'actualité 

La pandémie en France, le ministère de l' Economie a reçu les représentants des commerces contraints à la fermeture afin de leur préciser modalités et indemnités.

Reportage à Paris au coeur d'un cortège d'opposants à loi " Sécurité globale", reportage signé Yann Gallic.