

Six jours après le passage du cyclone Idaï, les secours sont dépassés au Mozambique. Des milliers de personnes sont toujours bloquées sur les toits ou dans les arbres.
Cinq jour après le passage du cyclone Idai , qui a balayé l'Afrique australe, les Nations Unies parlent d'un "désastre majeur", et l'ONG Care du "cyclone le plus meurtrier à ce jour" dans la région. Trois-cents morts ont été recensés pour l'instant, mais ce bilan devrait rapidement s'aggraver, et des centaines de milliers de personnes sont toujours bloquées dans des zones inondées. Au Mozambique, le président a décrété trois jours de deuil national. Les secouristes tentent d'aider les personnes réfugiées sur les toits ou sur des arbres, mais la situation reste extrêmement compliquée.
Les autres titres du journal de 18 heures
Un court report du Brexit, pourquoi pas, mais sous condition.C'est ce que vient de répondre le président du Conseil Européen à Theresa May.
Le Tribunal pénal international de l'ONU durcit la peine de Radovan Karadzic. En appel, l'ancien chef politique des Serbes de Bosnie est condamné à la prison à vie. ... Nous joindrons Adrien Barbier à Beira.
Le centre Zahra France et quatre autres associations d’obédience chiites vont être dissoutes. Le Ministère de l'Intérieur les accuse d'avoir "légitimé le djihad armé" de façon régulière.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste