"Des primaires pour les idées et non pour les rancoeurs". Nicolas Sarkozy s'est posé en rassembleur du parti "les Républicains" dans son discours à la Baule cet après-midi. Façon habile de répondre aux attaques de ses conccurents de la semaine dernière. L'analyse de Stéphane Robert.
Par Anne Fauquembergue
La communauté asiatique mobilisée en nombre cet après-midi à Paris. Plusieurs milliers de personnes ont défilé pour réclamer "la sécurité pour tous" après l'agression mortelle d'un couturier chinois à Aubervilliers le mois dernier. Le reportage de Willy Moreau dans un instant.
Au G20, la Syrie et le terrorisme au coeur des discussions cet après-midi avec une déception. L'accord sur une trêve en Syrie achoppe à cause d'un différent avec la Russie. François Hollande exhorte Vladimir Poutine à trouver une issue politique. Précisions à suivre de Nabila Amel.
Enfin nous irons à Calcutta, la ville de Mère Teresa. La canonisation de la religieuse a été très suivi ce matin dans sa congrégation.La prix Nobel de la paix est néanmoins controversée dans le pays.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste