

Le tout-puissant patron Carlos Ghosn a été arrêté à Tokyo, sur des soupçons de malversations.D'après les médias japonais, il aurait sous-évalué sa rémunération déclarée aux autorités boursières. Il aurait aussi utilisé de l'argent de Nissan à des fins personnelles.
Un grand patron tombe de son piédestal. Carlos Ghosn, président de Nissan, PDG de Renault et de l'alliance Renault-Nissan et président de Mitsubishi est accusé de fraude financière. Il a été arrêté au Japon. Une enquête menée au sein de Nissan pendant plusieurs mois a établi qu'il avait sous-évalué, pendant des années, ses revenus déclarés aux autorités boursières. Le conseil d'administration de Nissan va se réunir jeudi, et le Directeur Général de Nissan a déjà fait part de son intention de démettre Carlos Goshn de son poste au plus vite.
Les autres titres du journal
Barrages filtrants, opérations escargots, blocages de dépôts de carburants... 20.000 gilets jaunes se sont de nouveau mobilisés aujourd'hui, pour dénoncer la baisse de leur pouvoir d'achat. Ils comptent sur de nouveaux rassemblements d'ampleur samedi, pour faire plier le gouvernement.
Le renseignement russe affaibli. En quelques semaines, plus de 300 agents sont sortis malgré eux de l'anonymat. Des journalistes d'investigation les ont démasqués avec une déconcertante facilité.
L'Organisation Mondiale de la Santé appelle à un changement de cap dans la lutte contre le paludisme, qui reste l'une des premières causes de mortalité au monde. L'OMS juge les investissements toujours insuffisants.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste