Nouvelle manifestation de l'opposition à Caracas, pour réclamer le départ de Nicolas Maduro. Le président vénézuélien se dit prêt à dialoguer, mais il n'a pas l'intention de remettre son mandat en jeu.
Nicolas Maduro appelle l'armée vénézuélienne à se mobiliser et à s'unir face aux appels à la rébellion. Supervisant des manœuvres militaires à Caracas, le président du Venezuela a accusé des soldats déserteurs devenus "mercenaires" de conspirer depuis la Colombie pour diviser l'armée, pilier de son gouvernement. Nicolas Maduro propose des élections législatives anticipées mais pas de nouvelle élection présidentielle. Or c'est ce que réclame l'opposition, qui continue de manifester.
Les autres titres du journal de 18 heures
L'accord de Brexit n'est PAS renégociable, répète l'Union Européenne. Comme Theresa May et les députés britanniques ne semblent pas l'avoir compris, les 27 remettent les points sur les "i".
Les "fintech" pourraient "changer le monde", assure la patronne du FMI. Christine Lagarde incite les start-up de la finance à favoriser l'inclusion bancaire. Mais le secteur cherche surtout, pour l'instant, à concurrencer les banques.
L'avenir du journal L'Humanité en suspens. Devant le tribunal de Commerce, le journal a demandé à bénéficier d'un plan de redressement judiciaire.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste