Hillary Clinton n'est pas en bonne santé, elle soufre de dysphasie. Les pires attaques circulent depuis quelques heures. Elles émanent du camp Trump.
Son adversaire républicain pour la présidentielle américaine s'en prend aussi à la Fondation caritative Clinton qu'il accuse d'être un moyen de trafic d'influence. Récit de cette campagne américaine avec notre correspondant Frédéric Carbonne.
En Irak, reprendre Mossoul, la deuxième ville du pays des mains de l'organisation Etat Islamique est l'objectif en cours depuis des mois. Une bataille importante est en cours à une soixantaine de kilomètres de là. Nous appellerons notre correspondante Orianne Verdier.
Le sentiment anti-migrants savamment entretenus par les dirigeants de quatre pays de l'Union Européenne. Les membres du groupe de Visegrad l'alimentent en le transformant en islamophobie. Thomas Schonheere nous relatera la dernière sortie du Premier ministre tchèque contre les musulmans.
En France, nous parlerons de la rentrée politique, pas celle de Nicolas Sarkozy hier mais celle du NPA et des écologistes avec une nouvelle candidature à la primaire verte, celle de l'eurodéputée Karima Delli.
Et puis le dossier de cette édition, la destination France fait beaucoup moins recette. La capitale a perdu un million de visiteurs depuis le début de l'année. 7% de touristes en moins en France. Des mauvais chiffres sur lesquels nous reviendrons avec Marie Viennot.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste