Manifestation de pro-brexit à Londres, le 29 mars 2019
Manifestation de pro-brexit à Londres, le 29 mars 2019 ©AFP - Tolga AKMEN
Manifestation de pro-brexit à Londres, le 29 mars 2019 ©AFP - Tolga AKMEN
Manifestation de pro-brexit à Londres, le 29 mars 2019 ©AFP - Tolga AKMEN
Publicité

Le flou est total en Grande-Bretagne quant à la tournure que prendront les événements dans les semaines qui viennent.

Le Brexit dur, sans accord, désordonné, était considéré comme un scénario possible, jusqu'à maintenant, par la Commission européenne. C'est désormais un scénario "probable", si on en croît Bruxelles. L'Elysée est du même avis. Après un troisième refus, cet après-midi, par les parlementaires britanniques, de l'accord négocié de haute lutte entre l'Union européenne et Theresa May, le flou reste total sur l'avenir de la Grande Bretagne. Correspondance depuis Londres de Louise Bodet. Analyse de Marie-Pierre Vérot. 

>>> Retrouvez ici tous nos programmes consacrés au Brexit

Publicité

Les autres titres de l'actualité

1 million de personnes dans la rue cet après-midi, à Alger, pour demander un changement de régime en Algérie. Nous écouterons le témoignage de Rachid, un des manifestants. 

La vie et la carrière d'Agnès Varda, décédée ce matin :  réaction dans ce journal de Thierry Frémaux, délégué général du festival de Cannes, et correspondance depuis les Etats-Unis, de Grégory Philipps.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

En fin de journal : l'enquête du service investigation, dans les coulisses des sociétés d'autoroutes françaises. Avec Benoît Collombat.

L'équipe