

Dans l'actualité : la réforme du régime des indépendants, la fin du siège de Deir Ezzor en Syrie, la fin du programme américain protégeant les jeunes sans papiers...
Le gouvernement se donne deux ans pour supprimer le régime des indépendants, à qui il promet un coup de pouce. Guillaume Gaven a suivi Edouard Philippe, qui présentait sa réforme à Dijon.
Emmanuel Macron appelle tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros par mois : la meilleure solution, selon lui, à la baisse des APL (aides personnalisées au Logement) décidée par le gouvernement. Le président s'est longuement exprimé devant les préfets réunis à l'Elysée. Analyse de Ludovic Piedtenu.
Importante victoire de l'armée syrienne à Deir Ezzor, dans l'est du pays. Elle a libéré une enclave gouvernementale assiégées depuis deux ans par le groupe Etat Islamique. Précisions d'Eric Biegala.
Aux Etats Unis, le programme de protection des jeunes migrants clandestins va être supprimé. Il avait été mis en place par Barak Obama en 2012. Retour sur cette annonce qui devrait faire du bruit avec Grégory Philipps.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste