

La chancelière allemande a une nouvelle fois dénoncé aujourd'hui la montée du populisme dans son pays. Les tensions sont particulièrement vives à Chemnitz après le meurtre d'un Allemand, meurtre pour lequel un migrant irakien a été arrêté.
- François Asselin Président de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises
Ce soir à Chemnitz, 50 000 personnes ont assisté à un concert rock contre "la haine" propagée par l'extrême droite. Samedi, les populistes de l'AFD et le mouvement anti-islam Pegida avaient rassemblé environ 8000 personnes. La correspondance de Ludovic Piedtenu dans ce journal.
Polémique au Brésil après l'incendie qui a ravagé le Musée national de Rio de Janeiro la nuit dernière. L'établissement, l'un des plus célèbres musées d'Amérique latine, était mal entretenu, victime des restrictions budgétaires. Le reportage d'Anne Vigna à Rio.
En France, on devrait connaître demain le nom du successeur de Nicolas Hulot au ministère de la transition écologique. Quelle sera l'ampleur du remaniement gouvermental ? Nous poserons la question à Yaël Goosz.
Emmanuel Macron qui doit aussi trancher la question du report ou non du prélèvement de l'impôt à la source. Les petits patrons de la CPME sont contre cette réforme qui doit entrer en vigueur le 1er janvier prochain. François Asselin, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises, est l'invité de cette édition.

Pour François Asselin, le rôle d'une entreprise n'est pas de collecter l'impôt
6 min

L'équipe
- Journaliste
- Journaliste