

Les autorités suédoises viennent de livrer le premier bilan humain de l'attaque au camion de ce midi à Stockholm. Une personne a été interpellée mais le chauffeur du véhicule est en fuite. Attaque qui n'a pas été revendiquée. Anne-Françoise Hivert sera en direct au début de ce journal.
Les autorités appellent les habitants à rester chez eux ce soir. Des habitants toujours très choqués. Nous entendrons le témoignage d'une expatriée française qui travaille à la mairie de Stockholm.
A l'ONU, Les Etats-Unis menacent de nouvelles frappes contre le régime syrien. Le ton est loin d'être apaisée au Conseil de Sécurité convoqué ce soir à la demande de la Russie. Le secrétaire général Antonio Guterres tente actuellement de faire redescendre la pression. Marie Bourreau nous attend à New York avec les détails.
Enfin l'enquête de France Culture cette semaine. Benoît Collombat va nous dire qui se cache derrière Marc Ladreit de Lacharrière. C'est le patron de la revue des deux mondes. Un homme qui s'est retrouvé sous les projecteurs avec l'affaire Fillon.