SABRINA BLANCHARD, AUDE GENET / AFP
SABRINA BLANCHARD, AUDE GENET / AFP
SABRINA BLANCHARD, AUDE GENET / AFP ©AFP
SABRINA BLANCHARD, AUDE GENET / AFP ©AFP
SABRINA BLANCHARD, AUDE GENET / AFP ©AFP
Publicité
Résumé

Les séparatistes catalans vont-ils proclamer l'indépendance dans les prochains jours ? Leur leader Carles Puigdemont s'est montré prudent ce soir en renouvelant son appel à une médiation. Il a surtout reproché au roi Felipe VI d'ignorer délibérément le vote de millions de Catalans.

avec :

Teresa Freixes (Professeur de droit constitutionnel à l'Université autonome de Barcelone, présidente de l'association Concordia civica).

En savoir plus

Dans ce journal, les précisions de notre envoyée spéciale en Catalogne Annabelle Grelier, et le commentaire de notre invitée, Teresa Freixes, professeur de droit constitutionnel à l'Université autonome de Barcelone, et citoyenne catalane hostile à l'indépendance.

Teresa Freixes conteste la légitimité des "sécessionnistes" catalans

5 min

Donald Trump à Las Vegas pour rendre hommage aux victimes de la tuerie de dimanche soir. Le président américain qualifie de héros tous ceux qui ont échappé aux balles du tueur. Nous retrouverons Grégory Philipps à Las Vegas.

Publicité

En France, la Cour des Comptes critique la gestion des 875 000 enseignants français de l'Education nationale: trop d'absentéisme et trop de profs débutants dans les établissements difficiles selon la Cour. Nous verrons cela avec Emma Sarango.

Références

L'équipe

Stanislas Vasak
Journaliste