Cherif Chekatt, l'auteur de l'attentat de Strasbourg, reste introuvable ce soir

La terreur islamiste a tué 255 personnes en France depuis 2012
La terreur islamiste a tué 255 personnes en France depuis 2012 ©Visactu
La terreur islamiste a tué 255 personnes en France depuis 2012 ©Visactu
La terreur islamiste a tué 255 personnes en France depuis 2012 ©Visactu
Publicité

Ce délinquant fiché S a tué deux personnes hier soir en plein marché de Noël de la capitale alsacienne. Des témoins l'ont entendu crier " Allah Akbar". Les enquêteurs privilégient désormais la thèse de l'attentat islamiste. Cherif Chekatt a déjà échappé à trois reprises aux forces de l'ordre.

Avec
  • Thibault de Montbrial avocat au barreau de Paris, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure

Né à Strasbourg il y a 29 ans, Cherif Chekatt habitait au Hohberg, une cité du quartier strasbourgeois de Koenigshoffen. Son casier judiciaire compte 27 condamnations pour des faits de droit commun en France, mais aussi en Allemagne et en Suisse.

Dans ce journal, le point sur l'enquête avec Sophie Parmentier, l'ambiance à Strasbourg avec Yann Gallic, et le commentaire de notre invité, l'avocat Thibault de Montbrial, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure.

Publicité

Thibault de Montbrial : "la menace du terrorisme islamiste se rappelle cruellement à nous"

5 min

LES AUTRES TITRES DU JOURNAL

Emmanuel Macron demande aux patrons de soutenir le pouvoir d'achat. Le président a reçu aujourd'hui  à l'Elysée une centaine de chefs d’entreprise pour apporter une réponse économique à la crise des gilets jaunes. Les explications d'Hakim Kasmi.

Un nouveau sursis pour Theresa May. La Première ministre britannique a remporté ce soir le vote de défiance organisé au sein du Parti conservateur. Elle a obtenu le soutien de 200 députés, contre 117 qui souhaitaient la voir partir à cause de l'accord sur le Brexit négocié avec Bruxelles. La correspondance à Londres d'Antoine Giniaux.

L'équipe