Christine Lagarde, directrice générale du FMI, échappera-t-elle à un procès ?

Christine Lagarde, directrice générale du FMI
Christine Lagarde, directrice générale du FMI - Jacky Naegelen (REUTERS)
Christine Lagarde, directrice générale du FMI - Jacky Naegelen (REUTERS)
Christine Lagarde, directrice générale du FMI - Jacky Naegelen (REUTERS)
Publicité

Le pourvoi en cassation de Christine Lagarde était examiné aujourd'hui. Et mauvaise nouvelle pour l'ex ministre de l'Economie, l'avocat général est favorable à ce qu'elle soit renvoyée devant la justice pour négligence dans l'arbitrage favorable à Bernard Tapie rendu par un tribunal privé en 2008.

En Autriche, la Cour Constitutionnelle invalide l'élection présidentielle qui avait vu la victoire in extremis de l'écologiste Alexander Van Der Bellen sur le candidat d'extrême-droite Norbert Hofer. Quel effet cette décision inédite aura-t-il sur les électeurs qui devront revoter ? On pose la question au député centriste autrichien Christophe Vavrik.

Toujours pas de revendication après le triple attentat de mardi à l'aéroport d'Istanbul. Le groupe Etat Islamique est fortement soupçonné : Yves Izard nous dira pourquoi il ne revendique pas forcément ses attaques sur le sol turc.

Publicité

Moins de deux heures de TGV pour faire Paris-Strasbourg : le dernier tronçon de cette ligne à grande vitesse est inauguré dimanche. Quels bénéfices l'Alsace peut-elle en attendre ? Quel impact de cette politique du tout TGV ? Notre invité sera un spécialiste du ferroviaire, Florent Laroche, maitre de conférences à Lyon 2.

L'équipe