

François Molins a tenu à Paris sa deuxième conférence de presse après l'attentat de Nice (84 morts et 74 blessés, dont 19 avec pronostic vital engagé). Le Procureur de la République de Paris a expliqué que Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait repéré la Promenade des Anglais, à pied et en camion.
A Nice (comme ailleurs en France), la journée a été marquée par une cérémonie d'hommage aux victimes. Manuel Valls, présent sur la Promenade des Anglais, a été hué par une partie de la foule. Spontanés ou pas, ces sifflets interrogent sur la colère d'une partie des Français contre le gouvernement et sur ses conséquences politiques : va-t-elle profiter au FN ? "Pas sûr", nous expliquera le politologue joël Gombin.
En Turquie, la répression continue après le putsch avorté contre le président Erdogan. Et l'Union Européenne s'inquiète pour l'état de droit. Correspondance de Pierre Bénazet à Bruxelles.
A Cleveland aux Etats-Unis, la convention républicaine commence pour une durée de quatre jours afin d'investor officiellement le candidat à la présidentielle de novembre prochain. Ce soir c'est Mélania, l'épouse de Donald Trump qui a la vedette. Reportage de Frédéric Carbonne sur place.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste