Les mesures annoncées ce 10 décembre 2020.
Les mesures annoncées ce 10 décembre 2020. ©Visactu
Les mesures annoncées ce 10 décembre 2020. ©Visactu
Les mesures annoncées ce 10 décembre 2020. ©Visactu
Publicité

Plus question de sortir le soir de Noël et le soir du Nouvel An. La permission vaudra juste pour le 24. Le couvre-feu débutera à 20h, une heure plus tôt que prévu. Autre annonce du gouvernement ce soir: les cinémas, les théâtres et les musées ne rouvriront pas mardi, fermés trois semaines de plus.

Avec
  • Juliette Raoul-Duval présidente du Comité national français d'ICOM, le Conseil international des musées

Près de 14 000 cas positifs au Covid-19 ont été enregistrés aujourd'hui en France. Chiffre en baisse, mais nous sommes toujours très loin des 5 000 cas par jour initialement visés par le gouvernement.

D'ailleurs nous n'y parviendrons pas d'ici mardi, le 15 décembre, date du déconfinement. Le Premier ministre lui-même l'a reconnu lors d'un point sur la situation ce soir. Ce déconfinement sera donc plus strict que prévu et les lieux culturels devront à nouveau attendre pour retrouver leur public.

Publicité

Quelles conséquences ? Nous posons la question à Juliette Raoul-Duval, la présidente du comité national français de l'ICOM, le conseil international des musées, ancienne directrice adjointe du musée des Arts et métiers.

Juliette Raoul-Duval : "Le report de la réouverture des musées n'est pas un acte de défiance"

4 min

Covid-19 : les chiffres en France au 10 décembre 2020.
Covid-19 : les chiffres en France au 10 décembre 2020.
© Visactu

Les autres titres du journal

"L'Europe va de l'avant !" s'exclame ce soir de la présidente de la Commission européenne. Les dirigeants de l'Union adoptent un compromis qui permet le déblocage du plan de relance post-Covid.

Le Maroc et Israël décident de normaliser leurs relations. Les Etats-Unis n'y sont pas pour rien, nous le verrons.

L'équipe