Les américains protestant contre le shutdown ©Maxppp -
Les américains protestant contre le shutdown ©Maxppp -
Les américains protestant contre le shutdown ©Maxppp -
Publicité
Résumé

La crise budgétaire américaine trouve enfin une sortie de crise après 34 jours de blocage.

avec :

Maxime Fayolle.

En savoir plus

Le "shutdown" a pris fin ce vendredi soir aux Etats-Unis

L'historique du shutdown aux Etats-Unis
L'historique du shutdown aux Etats-Unis
© AFP -

Il aura duré 34 jours, mais Donald Trump annonce avoir trouvé un accord avec les démocrates. Un accord temporaire puisque le président américain va signer une loi garantissant le financement de l'administration fédérale pendant les trois prochaines semaines, soit jusqu'au 15 février. 

Publicité

Les autres titres du journal

La situation au Venezuela reste dans un flou total. Un pays avec 2 présidents : Nicolas Maduro et Juan Guaido. Le reportage à la frontière entre la Colombie et le Venezuela par Nathanaël Charbonnier  

Reportage à la frontière Colombie - Venezuela

1 min

Dans cette édition, nous recevons Jean François Julliard, le directeur général de Greenpeace France après le survol par deux drones d'une nouvelle centrale nucléaire française, cette fois à la Hague dans la Manche ce vendredi.

Le lanceur de balles de défense, le LBD ne sera pas interdit demain, samedi à Paris pour le 11e acte du mouvement des gilets jaunes. Le tribunal administratif de Paris en a décidé ainsi ce vendredi. La présence de caméras piétons sur les forces de l'ordre est une garantie suffisante pour le tribunal mais pas pour Yves Lefebvre, le secrétaire général du syndicat de police Unité SGP FO.