SIMON MALFATTO, THOMAS SAINT-CRICQ, JEAN MICHEL CORNU ©AFP
SIMON MALFATTO, THOMAS SAINT-CRICQ, JEAN MICHEL CORNU ©AFP
SIMON MALFATTO, THOMAS SAINT-CRICQ, JEAN MICHEL CORNU ©AFP
Publicité
Résumé

"Tiens-toi prête Russie, les missiles arrivent". Dans un tweet matinal, le président américain annonce l'imminence d'une frappe américaine contre le régime Assad en Syrie. Moscou s'est engagé à défendre militairement Bachar al-Assad, accusé d'avoir utilisé des armes chimiques dans la Ghouta.

avec :

Caroline Galactéros (Géopolitologue, présidente du think tank GEOPRAGMA - Pôle français de géopolitique réaliste).

En savoir plus

La France pourrait participer à cette opération de représailles aux côtés des Américains et des Britanniques. Nous en parlerons avec notre invitée, Caroline Galactéros, présidente du cercle de réflexion Geopragma, "pôle français de géopolitique réaliste".

Caroline Galactéros conteste la légitimité d'une intervention militaire française en Syrie

7 min

Polémique à l'Assemblée autour de Notre-Dame-des-Landes. Les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon ont pris à partie le ministre de l'intérieur Gérard Collomb, qui veut mener à son terme l'évacuation de la Zad. Le reportage de Louise Bodet.  

Publicité

Guernica, le célèbre tableau de Picasso, serait en fait une oeuvre autobiographique qui n'aurait rien à voir avec le bombardement de la ville basque par l'aviation nazie en 1937. Thèse iconoclaste d'un historien espagnol, Jose Maria Juarranz, qui suscite la controverse en Espagne. Nous verrons cela avec Mathieu de Taillac, correspondant à Madrid.

Références

L'équipe

Nathalie Lopes
Réalisation
Stanislas Vasak
Journaliste
Caroline Bennetot
Réalisation