Rex Tillerson, secrétaire d'Etat américain depuis janvier 2017, a été renvoyé par Donald Trump ce mardi.
Rex Tillerson, secrétaire d'Etat américain depuis janvier 2017, a été renvoyé par Donald Trump ce mardi. ©Maxppp - SHAWN THEW
Rex Tillerson, secrétaire d'Etat américain depuis janvier 2017, a été renvoyé par Donald Trump ce mardi. ©Maxppp - SHAWN THEW
Rex Tillerson, secrétaire d'Etat américain depuis janvier 2017, a été renvoyé par Donald Trump ce mardi. ©Maxppp - SHAWN THEW
Publicité

Changement au sein de la diplomatie américaine : le secrétaire d'Etat Rex Tillerson a été limogé par Donald Trump. Le président des Etats-Unis a tweeté son renvoi ce mardi, en annonçant l'arrivée de son successeur, Mike Pompeo, jusqu'à présent directeur de la CIA.

C'est par un tweet que le président des Etats-Unis a remercié son secrétaire d'Etat, Rex Tillerson, en poste depuis janvier 2017. Pour le remplacer, Donald Trump a choisi le directeur de la CIA, Mike Pompeo. Il est notoire que Rex Tillerson et Donald Trump ont eu beaucoup de désaccords ces derniers mois, notamment sur le dossier iranien ou sur la Corée du Nord.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

© Visactu

Londres a donné jusqu'à minuit ce mardi soir à Moscou pour s'expliquer suite à l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal, le 4 mars dernier à Salisbury, un empoisonnement au Novichok, un agent innervant mis au point par les Soviétiques pendant la Guerre Froide.

Publicité

Le chef de la Diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, dénonce devant l'Assemblée Nationale l'offensive turque dans l'enclave kurde syrienne d'Afrin. Les autorités turques disent à présent encercler la ville.

A Mayotte, les porte-paroles du mouvement social qui secoue l'île depuis un mois vont appeler ce mercredi à lever les barrages routiers, après cinq heures de négociation avec la ministre des Outre-Mer Annick Girardin, sur place pour trouver une issue à la crise.

En fin de journal, l'invitée ce mardi soir est Marie-Caroline Missir, directrice du magazine L'Etudiant, pour parler de Parcoursup, la nouvelle plateforme en ligne sur laquelle les lycéens en Terminale ont eu jusqu'à 23 heures pour s'inscrire et pouvoir accéder à l'enseignement supérieur à la rentrée prochaine.