

Le ministre de la transition écologique a annoncé sa démission ce matin sur France Inter. Il estime que le gouvernement n'a pas pris la mesure des enjeux environnementaux. Nicolas Hulot se sentait "tout seul à la manœuvre" au sein de l'équipe d'Edouard Philippe.
- Jean-Luc Bennahmias Président du Front démocrate -
Emmanuel Macron, pris de court, a salué le travail de Nicolas Hulot qu'il sera bien difficile de remplacer. Dans ce journal, le reportage de Louise Bodet, l'analyse de Stéphane Robert et le commentaire de notre invité, l'ancien responsable écologiste Jean-Luc Bennahmias. Incroyable hasard, il sort aujourd'hui un livre sur le ministre démissionnaire, Les paradoxes de M. Hulot, aux éditions de l'Archipel. Dans une interview au journal La Provence, Jean-Luc Bennahmias s'était dit persuadé que Nicolas Hulot ne démissionnerait pas.

Pour Jean-Luc Bennahmias, les concessions d'Emmanuel Macron aux chasseurs ont joué un rôle décisif dans la démission de Nicolas Hulot
4 min
A l'étranger, Viktor Orban et Matteo Salvini désignent leur adversaire commun pour les prochaines élections européennes, Emmanuel Macron. Le Premier ministre hongrois a rencontré aujourd'hui à Milan le ministre italien de l'intérieur. Les deux leaders populistes reprochent au président français de mener le "camp favorable à l'immigration" au sein de l'UE. La correspondance de Mathilde Imberty dans cette édition.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste