

Donald Trump est soulagé ce soir. Le "shutdown", l'impasse budgétaire, a pris fin après la signature d'un accord entre démocates et républicains au Sénat. Le blocage aura duré à peine trois jours.
Michel Bournat (président Les Républicains de la communauté d'agglomération Paris-Saclay, maire de Gif-sur-Yvette).
Depuis ce week-end, 800 000 fonctionnaires fédéraux américains n'étaient plus payés, réduits au chômage technique. Mais le compromis adopté par le Sénat est provisoire. L'accord doit être rediscuté le 8 février prochain. La correspondance de Grégory Philipps à Washington.
Les Etats-Unis déménageront avant la fin 2019 leur ambassade en Israël à Jérusalem. Le vice-président américain Mike Pence l'a confirmé aujourd'hui devant la Knesset, le parlement israélien. Le reportage d'Etienne Monin.
En France, la décision du gouvernement de renoncer à l'Exposition universelle de 2025 fait polémique. Les organisateurs dénoncent le retrait de la candidature française motivé par un souci d'économies budgétaires. Invité de ce journal, Michel Bournat, président Les Républicains de la communauté d'agglomération Paris-Saclay, qui devait accueillir le cœur de cette expo universelle.
Michel Bournat exprime sa "déception" et son "incompréhension" après le retrait de la candidature française
4 min
Les blocages se poursuivent dans les prisons. Les négociations entre les syndicats pénitentiaires et la garde des Sceaux Nicole Belloubet ont échoué aujourd'hui. Nous verrons cela avec Antoine Marette.
L'équipe