Un TGV Sud-Est sur deux circulera vendredi. /Photo d'illustration
Un TGV Sud-Est sur deux circulera vendredi. /Photo d'illustration ©AFP - Philippe Lopez
Un TGV Sud-Est sur deux circulera vendredi. /Photo d'illustration ©AFP - Philippe Lopez
Un TGV Sud-Est sur deux circulera vendredi. /Photo d'illustration ©AFP - Philippe Lopez
Publicité

Un TGV Sud-Est sur deux circulera vendredi, alors que des négociations entre la direction de la SNCF et les trois syndicats appelant à la grève sur cet axe n'ont pas abouti à temps.

Ils n'auront finalement pas réussi à se mettre d'accord. Les négociations entre la direction de la SNCF et les trois syndicats appelant à la grève sur l'axe Sud-Est n'ont pas abouti à temps. Un TGV sur deux ne circulera donc pas vendredi. La SNCF, elle, promet un remboursement intégral des billets ainsi qu'un bon d'achat de même valeur valable jusqu'à fin juin pour les 50 000 voyageurs concernés.

Les autres titres du journal

Les professionnels de la justice dans la rue aujourd'hui. Une grève historique pour réclamer plus de moyens. Dans les cortèges, certains évoquent ouvertement leur mal-être après le suicide d'une magistrate à Béthune cet été. Reportage à Paris avec Lorélie Carrive.

Publicité

L'icone et précurseur de l'afro féminisme bell hooks, est décédée aujourd'hui à l'âge de 69 ans. Cette autrice nord-américaine a publié une quarantaine de livres abordant les questions du genre, du racisme, de l'amour ou encore de la spiritualité. bell hooks, de son vrai nom Gloria Jean Watkins, s'est éteinte des suites d'une longue maladie précise sa famille.

Tournant dans l'affaire George Floyd : pour la toute première fois, Dereck Chauvin , le policier condamné pour le meurtre de ce quadragénaire noir, a plaidé coupable devant un juge cet après-midi. Habillé de sa combinaison orange de détenu, l'homme de 45 ans a reconnu avoir violé les droits constitutionnels de George Floyd. Explications de Loig Loury à New York.