

Emmanuel Macron a reçu à l'Elysée les "héros de Notre-Dame", pompiers, policiers et tous ceux qui ont contribué à sauver la cathédrale. Hommage aussi de la Ville de Paris sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Mais le projet de reconstruction lancé par le président ne fait pas l'unanimité.
Emmanuel Macron a lancé un concours international d'architectes destiné à proposer "un geste architectural contemporain" pour remplacer la flèche de Viollet-le-Duc. A droite, Les Républicains et le Rassemblement national accusent le chef de l'Etat de vouloir dénaturer Notre-Dame. Les explications d'Anne Fauquembergue.
LES AUTRES TITRES DU JOURNAL
"Bloquons la République des pollueurs", c'est le nom d'une opération de désobéissance civile menée demain à Paris par une quinzaine d'associations environnementales. Opération dont on ne connaît pas le détail ce soir. L'objectif est de dénoncer l'inaction supposée de la France face au réchauffement climatique. Selon ces associations, le gouvernement céderait aux pressions des multinationales. Nous en parlerons avec notre invitée, Pauline Boyer, porte-parole d'ANV COP21, un mouvement qui prône des actions non violentes qui sortent du cadre de la légalité.

Pauline Boyer dénonce "l'alliance tactique entre les multinationales les plus polluantes et le gouvernement"
4 min
Aux Etats-Unis, le rapport Mueller exclut toute collusion entre Donald Trump et la Russie en 2016. Le président américain savoure son succès, même si le procureur spécial Robert Mueller ne dément pas les tentatives d'obstruction à la justice menées par la Maison Blanche.. Le reportage de notre correspondant à Washington Grégory Philipps.
L'équipe