Israël confronté à une vague d'attaques isolées au couteau

France Culture
France Culture
Publicité
Avec
  • Maxime Combes économiste et membre d'Attac France, engagé dans les mobilisations citoyennes autour des grands enjeux environnementaux et énergétiques nationaux et mondiaux
  • Benjamin Netanyahu homme d'État israélien. Président du Likoud, parti national-conservateur, il est Premier ministre d'Israël de 1996 à 1999 puis de 2009 à 2021.

"Une vague de terrorisme", voilà comment Benyamin Netanyahu qualifie les attaques au couteau visant les Israéliens. Les agressions se multiplient depuis quelques jours. Nous serons en direct de Jérusalem avec Etienne Monin dans ce journal.L'Union européenne veut accélérer le renvoi dans leur pays des migrants économiques. Cela concerne notamment les Albanais et les Kosovars.Nous ferons le point avec Quentin Dickinson.Une femme bélarusse prix Nobel de littérature. Svetlana Alexievitch a écrit sur la guerre soviétique en Afghanistan ou sur Tchernobyl.C'est aussi une opposante du président bélarusse Loukachenko, qui dirige son pays d'une main de fer. Nous verrons cela avec Bruno Cadène.A deux mois de la Cop 21, les défenseurs de l'environnement contestent le projet d'accord rendu public cette semaine.Nous en parlerons avec notre invité, l'économiste Maxime Combes, militant d'Attac France.

L'équipe