France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus

Engrillager le mobilier urbain pour empêcher les sans-abri alcoolisés de s'y installer. La mesure, très controversée, fait bondir les riverains et les associations à Angoulême en Charente où la municipalité a installé des cages autour de neuf bancs publics. Pourtant nous le verrons avec le sociologue Jacques Donzelot, de telles mesures ne sont pas nouvelles.

Croissance molle, chômage au plus haut et deficit toujours pas dans les clous européens : l'économie française est toujours au point mort à l'aube de l'année 2015. l'Analyse dans cette édition de notre invité, l'économiste Xavier Timbeau, suivie d'une autre analyse, celle de notre journaliste Frédéric Says. Il s'est intéressé à la stratégie de communication du couple exécutif Hollande/Valls, qui cherche précisément à reprendre la main sur le terrain de la communication en s'appuyant sur le moindre signe positif .

Publicité

Et puis c'est une première depuis l'indépendance de la Mauritanie en 1960 : un tribunal vient de condamner un jeune homme pour apostasie, il aurait publiquement critiqué le prophète Mahomet .

Références

L'équipe

Stanislas Vasak
Collaboration