A Calais et Dunkerque, des hommages aux migrants morts en mer

Plusieurs hommages ont eu lieu ce soir à Calais et Dunkerque.
Plusieurs hommages ont eu lieu ce soir à Calais et Dunkerque. ©AFP - FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Plusieurs hommages ont eu lieu ce soir à Calais et Dunkerque. ©AFP - FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Plusieurs hommages ont eu lieu ce soir à Calais et Dunkerque. ©AFP - FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Publicité

Les hommages ce soir à Calais et Dunkerque après la mort de 27 migrants dans un naufrage dans la Manche hier. Une réunion entre plusieurs ministres européens doit avoir lieu dimanche.

Un peu plus de 24 heures après le drame au large de Calais hier soir lors duquel 27 migrants sont morts noyés au large de Dunkerque en tentant d’atteindre les côtes anglaises, à Calais où les corps ont été rapatriés et d'où partent la plupart des tentatives de traversées de la Manche, environ 200 personnes se sont rassemblées toute à l'heure. 

Les autres titres du journal

Un autre sujet oppose la France et le Royaume Uni, celui de la pêche : les pêcheurs français s’apprêtent à bloquer plusieurs ports demain. Ils réclament l'obtention de leurs licences de pêche post-Brexit dans les eaux britanniques.

Publicité

La troisième dose pour tout le monde : nous ferons le point sur  les annonces du gouvernement pour faire face à la cinquième vague.

Et puis autre conséquences de cette cinquième vague de Covid 19 : à partir de demain, tous les vols commerciaux entre la France et le Maroc sont suspendus, sur décision des autorités marocaines.

L'invité du journal

Interpol a un nouveau président, et ce n'est pas une bonne nouvelle pour beaucoup d'ONG de défense des droits humains. Ce nouveau président, c'est Ahmed Naser Al Raisi, responsable des forces de sécurité aux Emirats arabes unis. Des plaintes sont déposées contre lui en Turquie et en France pour "torture". Avec nous pour en parler, Sébastien Boussois, chercheur en sciences politique, spécialiste du Moyen-Orient, associé à l’Université Libre de Bruxelles et l’UQAM Montréal. 

Sébastien Boussois : "Il y a de vraies raisons de s'inquiéter"

6 min