Les membres de l'Eurogroupe réunis pour donner de l'oxygène à la Grèce . Ils discutent jusqu'à demain pour débloquer une nouvelle tranche d'aide, sans doute 12 milliards d'euros pour tenir l'été. Ils vont aussi tenter de se mettre d'accord sur un 2e plan d'aide pour Athènes.
Des milliers de Marocains manifestent pour des réformes politiques. Pas convaincus par les concessions du roi Mohammed VI, ils réclament une véritable démocratisation. A Rabat, les partisans du souverain ont bloqué le cortège.Les deux premiers n'ont rien changé. Pourtant le président syrien contesté, Bachar El Assad , annonce un 3e discours demain. Histoire de calmer les esprits alors que la situation humanitaire devient alarmante. Plus de dix mille personnes ont fui le pays et campent en Turquie, près de la frontière.
En France le salon aéronautique du Bourget commence demain. En vedette : les géants Boeing et Airbus . Mais aussi un avion-fusée futuriste, qui permettrait dans 50 ans de faire Paris-Tokyo en 2 heures et demie et (presque) sans polluer.
L'équipe
- Collaboration
- Collaboration
- Journaliste