

Angela Merkel est soumise à un ultimatum fixé par son propre ministre de l'intérieur. Horst Seehofer veut renvoyer chez eux des milliers de migrants, ce que refuse la chancelière.
- Michel Amiel sénateur LaREM des Bouches-du-Rhône, président du groupe d'amitié France-Yémen au Sénat
Angela Merkel, au pouvoir depuis 2005, doit faire face à une fronde inédite de ses alliés bavarois de la CSU. Nous ferons le point avec Cyril Sauvageot à Berlin.
La moitié des migrants de l'Aquarius souhaite aller en France, affirme le nouveau gouvernement socialiste espagnol. Paris répond que les demandes d'asile seront examinées au cas par cas. Le bateau humanitaire français et ses 630 migrants sont arrivés hier à Valence. Les précisions de Marie-Hélène Ballestero à Madrid.
Invité de ce journal, le sénateur Michel Amiel, de la République en marche. Il revient d'une mission parlementaire au Yémen, à l'invitation de l'Arabie Saoudite. Les Saoudiens ont pris la tête d'une coalition militaire en guerre contre la rébellion houthie soutenue par l'Iran. Le conflit au Yémen a fait près de 10 000 morts depuis le début de l'intervention saoudienne en mars 2015. Une intervention qui bénéficie du soutien de la France.

Michel Amiel évoque la situation humanitaire dramatique du Yémen en guerre
5 min
L'actualité politique française, Laurent Wauquiez imprime sa marque identitaire à la tête des Républicains en limogeant sa numéro deux, Virginie Calmels. Adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, Virginie Calmels s'oppose au virage "populiste" de LR sous la présidence Wauquiez. L'analyse de Stéphane Robert dans cette édition.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Journaliste
- Réalisation
- Journaliste