Open Arms ©AFP - JORGE GUERRERO / AFP
Open Arms ©AFP - JORGE GUERRERO / AFP
Open Arms ©AFP - JORGE GUERRERO / AFP
Publicité
Résumé

Ce bateau a à son bord 87 migrants.

En savoir plus

Près de deux mois après avoir accueilli l'Aquarius, l'Espagne ouvre de nouveau ses portes à un navire d'ONG chargé de migrants.  Le Open Arms a accosté aujourd'hui dans la baie d'Algésiras, à l'extrême sud de l'Espagne avec à son bord 87 migrants secourus le 2 août en Méditerranée centrale. La France va en accueillir une partie. Pierre Chaperon à Madrid nous donne des précisions.   

Au Yémen la coalition sous commandement saoudien a effectué une frappe dans le nord du pays. Un bus de transport scolaire a notamment été touché. Au moins 29 enfants ont trouvé la mort. La coalition estime avoir mené une opération légitime dans ce secteur rebelle. Témoignage dans ce journal de Johan Mooij, directeur de l'ONG Care au Yémen, joint au téléphone par Valérie Crova.    

Publicité

Réunir l'opposition républicaine française pour des discussions et des débats. C'est l'objectif de la France Insoumise pour son université d'été qui se déroulera du 24 au 26 août à Marseille. Des députés LR, PS ou encore PCF entre autres ont été invités par Jean-Luc Mélenchon. Seul le Rassemblement National est exclu. Sophie Delpont nous explique plus précisément le sens de cette démarche.