

Pour éviter les hausses d'impôt, le gouvernement est contraint d'opérer un premier tour de vis budgétaire. Le point d'indice des fonctionnaires n'augmentera pas cette année et d'autres mesures sont à l'étude. Selon l'audit de la Cour des comptes, il manque huit milliards dans les caisses de l'Etat.
- Bernard Godard ancien responsable au Bureau central des cultes au ministère de l’Intérieur
Le premier ministre Edouard Philippe affirme que la France contiendra son déficit 2017 à 3% du PIB, conformément à ses engagements européens. Les explications de Jean-Marc Chardon dans ce journal.
Au moins une trentaine de députés n'iront pas au Congrès de Versailles lundi pour écouter Emmanuel Macron. Parmi eux, Jean-Luc Mélenchon, qui multiplie les attaques contre le nouveau président. Nous verrons cela avec Stéphane Robert.
Pour la première fois depuis sa création en 2003, le Conseil français du culte musulman ne sera pas dirigé par un Maghrébin. C'est un Franco-turc, Ahmet Ogras, qui va présider le CFCM à partir du 1er juillet. Sa proximité avec le régime Erdogan pose question. Dossier dans ce journal avec Florence Sturm et notre invité, Bernard Godard, spécialiste de l'islam en France
Bernard Godard analyse l'influence des musulmans d'origine turque au sein de l'islam en France
5 min
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste