

La ministre de la santé Agnès Buzyn se range derrière l'avis de la HAS, la Haute autorité de santé, qui avait demandé le déremboursement de l'homéopathie fin juin.
C'est désormais officiel. Dans une interview au Parisien, Agnès Buzyn annonce la fin du remboursement de l'homéopathie à partir de 2021. Dès l'an prochain, ce remboursement diminuera. La ministre de la santé a donc obtenu l'accord d'Emmanuel Macron pour cette réforme majeure. Le 28 juin dernier, la Haute autorité de santé avait plaidé en faveur du déremboursement : la HAS avait conclu à "l'efficacité insuffisante" de l'homéopathie. Une réforme qui divise la classe politique, Frédéric Says l'a constaté à l'Assemblée.

À lire : Homéopathie : une contestation à dose croissante
LES AUTRES TITRES DU JOURNAL
Le gouvernement crée une écotaxe pour le transport aérien. Air France conteste ce nouvel impôt qui lui coûterait 60 millions d'euros par an. Dossier suivi par Hakim Kasmi.
Bernard Tapie relaxé dans l'affaire de la revente d'Adidas au Crédit Lyonnais. Le tribunal correctionnel estime qu'il n'y a pas eu escroquerie au plan pénal, alors que l'homme d'affaires avait été condamné au civil. Les explications de Florence Sturm.
En Italie, le plus grand centre de migrants d'Europe a définitivement fermé ses portes à Mineo en Sicile. Une victoire pour Matteo Salvini, le ministre italien de l'intérieur. Le reportage sur place de Mathilde Imberty.